SO.Crates - Malcolm After Mecca

Malcolm After Mecca, le premier album de So.Crates est disponible

SO.Crates est l’un de mes groupes de hip-hop australien favoris. Et ça tombe bien, puisque leurs influences jazzy et soul nous offrent Malcolm After Mecca un premier album de qualité.

SO.Crates est composé du compositeur Skomes, originaire de Melbourne, et du MC Cazeaux O.S.L.O., originaire de Californie et basé à Adelaïde. Particulièrement connus en Australie, ils ont pu faire les premières parties d’artistes tel que Rapper Big Pooh, Black Milk, 30/70 ou encore AFTA-1.

Après avoir sorti un EP magnifique nommé Static Method, So.Crates nous livre Malcolm After Mecca, leur premier album. Pour cet opus, Skomes ne change rien à ses méthodes et puise toujours ses influences dans la soul et le jazz tandis que Cazeaux O.S.L.O. pose toujours ses poèmes de manière millimétré.

Les dix-sept morceaux qui composent Malcolm After Mecca se valent globalement. L’album est bien construit et on ne se lasse pas de laisser passer les morceaux les uns après les autres. Pour couronner le tout, le duo australien s’est fait plaisir sur les featuring avec la présence de Tiana Khasi, IZY, Nelson Dialect, Kevin Mark Trail et d’autres.

En bref, l’album est aussi bon que ce qu’on pouvait espérer. Disponible en vinyle, mais aussi sur les plateformes de streaming, je vous conseille fortement de vous lancer dans l’écoute de ce premier album.


Découvrez Stars, leur premier single :

Instagram : @so.crates.so.grate
Facebook : @so.crates.so.grate

Quitter la version mobile